loader image

SOYEZ LES PREMIERS A NOUS RENDRE VISITE EN LIGNE !

Jan 7, 2020 | Actualités | 0 commentaires

CityFret a choisi de faire peau neuve et de lancer son nouveau site internet.

Le lancement du site internet CityFret a pour objectif de vous présenter l’activité de notre entreprise dans sa totalité. Notre volonté a été la mise en ligne d’une présentation détaillée, transparente et interactive de notre entreprise.

Nouveau venu, il est important pour nous de gagner votre confiance.

Si vous nous connaissez déjà, suivez notre actualité et celle de la profession…

Aujourd’hui nous vous proposons ce premier article… pour les suivants restez connectés !

LES TRANSPORTEURS ROUTIERS DEMANDENT A EXCERCER LEUR ACTIVITE DANS DE BONNES CONDITIONS

L’activité des transports routiers tourne à plein régime depuis le début du confinement, après la ruée des Français dans les supermarchés et commerces de bouche, seuls lieux d’approvisionnement possibles actuellement. …Mais les stations-service et aires d’autoroutes, indispensables aux chauffeurs, auraient eu tendance à ne pas suivre et à rester fermées.

CityFret, comme toutes les autres entreprises de transport, fait face à cette problématique. « Nos chauffeurs livrent chaque jour des plateformes agroalimentaires et des établissements de santé. Depuis le début du confinement, nous sommes à fond avec une activité qui a augmenté de 40 % On n’a même pas le temps de compter les palettes, d’appliquer les règles de prises en charge. On charge, on vide… »

La plupart des aires de services : restaurants routiers, douches et sanitaires ne sont plus accessibles. Les routiers ont du mal à trouver des lieux de pause pour se ressourcer après de longues journées passées au volant ; dans leur camion, concentrés sur la route et la volonté de mener à bien leur mission.

Les fédérations patronales et les syndicats de salariés CGT et FO sont montés au créneau.

Pour répondre à la demande pressante de ces organisations, Jean-Baptiste Djebbari, le Ministre chargé des Transports, a répondu à l’urgence. Une carte des aires de repos destinées aux transporteurs routiers a été mise en ligne par l’Etat sur Bison Futé, l’objectif étant d’assurer la continuité du transport de marchandises en cette période de confinement.

« Afin d’assurer la continuité du transport de marchandises, cruciale dans la gestion de la crise du coronavirus, l’Etat s’emploie à maintenir l’ouverture des services essentiels aux conducteurs pour se reposer, se réapprovisionner en carburant, bénéficier de restauration à emporter et de sanitaires propres“, peut-on lire sur le site.

La carte précise l’ouverture ou non de l’aire, sa nature (aire de repos ou de services), l’existence de stationnement pour les poids-lourds, la présence et l’état de disponibilité de toilettes, de restauration (vente à emporter), et de douches.

Catégories

Archives

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.